- Question intéressante qui indique à quoi vous accordez de l'importance !
Nous n'avons pas fait appel à des célébrités, vous dîtes ?
Est célèbre celui dont l’image auprès du public est celle d’un être fantasmatique, inaccessible, intouchable, entouré de mystère.
Mais pourquoi le sont-ils ?
* *
A part leur compétences, ce fantasme est favorisé et surtout entretenu !
Il faut savoir au risque de nous répéter que cet enregistrement est le fruit de réponse positive à un appel à projets sur notre groupe Whatsapp "MIZIK SE LANMOU", le fruit de la spontanéité, le fruit du bénévolat.
Il s'ensuit que la grande majorité de nos vedettes locales ne pointent pas sur notre groupe et que même si elles pointaient, elles ne considéreraient pas que nous appartenions à la même cohorte.
D'autre part, pourquoi "toujours les mêmes" ?
Le paramètre qu'il faudrait faire intervenir ici est la compétence. Est-ce à dire que les chanteurs qui interviennent sur notre chanson ne sont pas des artistes. Qu'est-ce qu'un artiste ? Nos chanteurs sont-ils incompétents ? En fait, encore une fois, vous êtes simplement étonnés de ne pas retrouver des visages connus ! Vous êtes intoxiqués par la célébrité !
Une erreur fréquente consiste à avoir une vision trop réductrice de ses propres aptitudes et surtout de celles de gens moins célèbres.
Seule la voix compte !
Il semblerait que nous soyons abreuvés, saturés des moindres faits et gestes des célébrités au point qu'on en oublie qu'il existe d'autres Guadeloupéens.